Les pires remarques sur le végétarisme
Vous voulez que tout le monde mette le nez dans votre assiette ?
Vous adorez les débats et en redemandez à chaque repas ?
Vous aimez entendre que les carottes souffrent quand on les épluche et que ça ne sert à rien d’être végétarien ?
C’est par ici que ça se passe.
En France particulièrement, nous avons un problème avec l’assiette des autres. Même si l’alimentation végétale est largement mieux acceptée qu’avant, il n’en reste pas moins récurrent d’entendre en boucle les pires remarques.
Alors mieux vaut vous y préparer jeunes padawans !
Votre assiette va régulièrement être décortiquée, jugée et critiquée avant même votre première bouchée afin de tester la logique de votre démarche. Comme si le contenu de votre assiette était incommodant et qu’il fallait tout de suite ouvrir les hostilités.
Changer son mode de vie, son alimentation et s’éloigner des pratiques de la majorité intrigue. Parmi toutes les questions qui émergeront autour de vous, vous aurez donc du bon, et du moins bon .
Cela paraît excessif mais c’est pourtant bien le quotidien du végétarien débutant. Tu débutes, tu n’es pas sûr de toi, tu n’as pas appris à répondre et tu te laisses déstabiliser par ce flot de remarques. Forcément, les débuts sont un peu difficiles.
Tu manges du poisson au moins ?
Oui mais ton soja, t’es au courant qu’il cause la déforestation de l’Amazonie ?
On a besoin de viande pour être en bonne santé.
Tu portes des vêtements fabriqués en Asie par des enfants. Tu ne crois pas qu’il est plus important de défendre les enfants que les animaux ?
Moi je ne comprends pas ces végétariens qui cherchent les imitations à la viande, c’est pas logique !
Et tant d’autres.
Voyez les options qui s’offrent à vous mais surtout, LES PIRES REMARQUES les plus récurrentes et nos suggestions pour y répondre sur la page VEGETARIEN EN SOCIETE de notre site !
Aucun commentaire